Un stand d’exposition à louer

Pour vos salons de la formation professionnelle ou d'autres manifestations 

A quelles manifestations le stand est-il destiné?

Le stand est destiné aux manifestations de promotion de la formation professionnelle initiale organisées dans toute la Suisse, par exemple

  • les salons de la formation professionnelle ou
  • d’autres manifestations des banques ou des associations bancaires locales.

Dans quelles langues le stand est-il disponible?

Le stand est disponible en français, en allemand et en italien.

Quelles possibilités offre le stand?

Le stand est la vitrine et la version physique du stand virtuel, l’explorateur de profils professionnels, où l’on peut consulter les nombreux profils professionnels de la branche Banque.

Des codes QR et des liens affichés sur le stand physique permettent d’accéder au stand virtuel. A cet effet, vous pouvez louer des tablettes auprès du CYP ou mettre vos propres outils informatiques (tablettes, ordinateurs portables, etc.) à disposition. Ce système évite d’avoir à imprimer des brochures.

Le stand est en outre assez grand pour organiser des animations personnalisées.

 

Quels sont les équipements disponibles?

  • 3 cloisons avec visuels composées de 3 éléments
  • 2 cloisons avec visuels composées de 2 éléments
  • 9 systèmes d’éclairage en céramique et métal, 1 lampe double performance
  • Rallonges électriques, connecteurs pour câbles / câbles plats
  • 1 rideau en tissu
  • 4 tables hautes
  • 10 tabourets hauts
  • Plaques de sol gris anthracite
  • 1 structure mobile avec 2 bacs à brochures
  • 1 porte-brochures escalier
  • 1 Pixlip Go (panneau autoportant rétroéclairé), 100x250 cm, voir photos

Les visuels sont personnalisables au moyen des logos souhaités.

Est-il possible de louer des tablettes?

Si vous souhaitez utiliser des tablettes Samsung, nous vous invitons à contacter le CYP environ trois mois avant la manifestation.

La location du stand est-elle modulable?

Oui, vous pouvez louer à votre choix soit l’équipement complet, soit l’équipement minimal (3 cloisons).

Le stand peut être monté en angle, en enfilade ou en îlot. Les cloisons avec visuels mesurent 2,50 m de hauteur. En raison de la modularité, diverses dimensions et combinaisons sont possibles (y compris en ce qui concerne les éléments du stand).

La configuration en angle est celle qui nécessite la plus grande surface au sol (32 m²):

Comment sont organisés le montage et le démontage?

L’ASB recommande de confier le montage et le démontage du stand à la société Expoformer SA ou à la société Huber & Partner Service Sàrl (la veille ou l’avant-veille de la manifestation pour le montage et le lendemain ou le surlendemain pour le démontage).

Comment procéder pour louer le stand?

  • Commencez par prendre contact avec l’ASB, qui vous indiquera si le stand est disponible et, le cas échéant, vous enverra un contrat de location.
  • Personne à contacter: Jelisaveta Todorovski, E-Mail, tél. +41 58 330 62 33
  • Réserver très en avance facilite la gestion du calendrier de location et accroît vos chances de pouvoir disposer du stand.
  • L’ASB ne garantit pas que le stand soit toujours disponible.
  • Pour la planification du projet, prenez contact avec la société Expoformer SA environ deux à trois mois avant la manifestation.
  • Personne à contacter: Ivan Martinovic, chef de projet Expoformer SA, Feldstrasse 66, 8180 Bülach, E-Mail, tél. +41 44 864 12 38
  • En tant que locataire, il vous appartient de vous procurer le Pixlip Go (panneau autoportant rétroéclairé) et de le conserver en lieu sûr.

Combien coûte la location?

Location du stand auprès de l’ASB (par manifestation)

Equipement complet CHF 5 000,- hors TVA

Equipement minimal CHF 4 000,- hors TVA

Direction de projet par Expoformer SA, transport, 
montage et démontage par Huber & Partner Service Sàrl
De CHF 2 500,- à environ CHF 4 500,- selon les régions
Mobilier de baseInclus
+ impression personnalisée avec logoIntégralement à la charge de la région
+ mobilier supplémentaire, écransIntégralement à la charge de la région
+ location de l’emplacement, organisation sur place, etc.Intégralement à la charge de la région

 

Huber & Partner Service Sàrl facture la direction de projet ainsi que les frais de montage et de démontage. L’ASB facture la location du stand conformément au contrat de location. Elle recommande en outre de souscrire une assurance de choses (couvrant les dommages, le vol, etc.). Le stand et le mobilier de base ont une valeur à neuf de CHF 70 000,-.

Contact

Jelisaveta Todorovski
Collaboratrice Formation
+41 58 330 62 33