Retours d’expérience sur le programme de crédit: Zuger Kantonalbank et doodah

Dans la série «Retours d’expérience sur le programme de crédit», nous vous présentons le vécu concret et l’opinion de banques et de PME concernées par ce programme. Comment les banques parviennent-elles à gérer l’afflux de demandes? Que pensent les PME du programme? Nous avons demandé à nos membres de partager leurs expériences.

La banque

Zuger Kantonalbank

Fondée en 1892, la Zuger Kantonalbank emploie aujourd’hui quelque 450 collaborateurs dans 14 agences. Elle se distingue par une qualité relationnelle élevée: ses clients savent qu’ils sont entre de bonnes mains. En même temps, les clients peuvent compter sur un conseil complet et adapté à leurs besoins, dans le droit fil du leitmotiv de la banque: «À vos côtés tout au long de votre vie.» Pendant la crise du coronavirus également, la Zuger Kantonalbank soutient ses clients rapidement et en toute simplicité, entre autres, avec le crédit transitoire «crédit COVID-19».

Martin Neuhaus, Responsable du conseil à la clientèle commerciale

«De nombreux clients doivent relever de nouveaux défis. Nous assurons toujours un accompagnement actif, mais surtout dans cette situation. Nous sommes particulièrement motivés à aider nos clients rapidement et efficacement. Grâce aux efforts soutenus d’un grand nombre de collaborateurs, nous sommes parvenus à traiter avec succès la première vague importante de demandes de crédit. Toutefois, la crise n’est pas pour autant derrière nous, car les entreprises ne rattraperont probablement pas le chiffre d’affaires qu’elles n’ont pas réalisé, mais elles devront continuer de supporter leurs charges de crédit. Dans ce contexte aussi, nous sommes un partenaire fiable et compétent.»

Le client

doodah

doodah est la première enseigne spécialisée dans le skateboard, le snowboard et le streetwear en Suisse. Avec neuf magasins et une boutique en ligne, elle jouit à la fois d’une envergure nationale et d’un ancrage solide au niveau local. doodah offre un large choix de marques et de produits, qui séduisent à coup sûr tous les sportifs. La passion des deux fondateurs, Matthew Lee et Thomas Scherrer, est perceptible tant pour les clients que pour les 90 collaborateurs. L’entreprise soutient la scène créative, sportive et musicale à travers de multiples engagements.

Thomas Scherrer, Copropriétaire de doodah

«En ce moment, nos neuf magasins physiques sont fermés, et même si notre boutique en ligne est toujours opérationnelle, la majeure partie de nos rentrées s’est évaporée. Le crédit COVID-19 nous aide à rester un partenaire fiable dans cette période agitée, que ce soit en tant que fournisseur d’une gamme de produits complète pour les sports d’action, employeur, locataire, sponsor ou organisateur d’événements. Nous avons conclu ce crédit avec notre conseiller de longue date à la Zuger Kantonalbank, et comme à chaque opération, nous avons beaucoup apprécié le traitement personnalisé et compétent de notre dossier.»

Experten

Michaela Reimann
Ancienne Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 62 55
Marie Zeh
Social Media & Communication Manager
+41 58 330 62 70