Actualités
29.03.2022

Douze questions sur l’avenir des actifs et des monnaies numériques

Les actifs et les monnaies numériques sont-ils l’avenir du secteur financier? L’Association suisse des banquiers (ASB) organise une enquête en ligne pour recueillir l’opinion de ses membres à ce sujet. Donnez votre avis!

Les monnaies numériques sont-elles l’avenir du trafic des paiements? A terme, vont-elles rendre obsolètes les monnaies traditionnelles émises par les banques centrales? Ces dernières parviendront-elles à concurrencer les monnaies numériques et les stablecoins émergents en émettant leurs propres monnaies numériques, parce que la crédibilité des banques centrales et des Etats-nations conditionnent l’acceptation des monnaies en général? Les plateformes numériques d’échange d’objets d’art ou de grands vins tokenisés sont-elles vraiment prometteuses?

Si ces questionnements vous interpellent, n’hésitez pas à répondre à l’enquête de l’ASB consacrée à la finance décentralisée, à la tokenisation, aux smart contracts, aux monnaies numériques (CBDC, stablecoins, cryptomonnaies) et aux jetons non fongibles. Cette enquête fournira des éléments d’appréciation concrets quant à l’avenir des actifs et des monnaies numériques. Répondre au questionnaire ne vous prendra pas plus de dix minutes.

L’enquête est anonyme et ne permet pas à l’ASB de vous identifier. Vous pouvez y participer jusqu’au 29 avril 2022. L’ASB analysera ensuite les résultats, qui serviront notamment de base à une table ronde lors du FuW Forum «Blockchain in Financial Services» du 31 mai 2022. L’ASB y sera représentée par August Benz, Responsable Private Banking & Asset Management et vice-CEO.

Pour répondre à l’enquête, il vous suffit de cliquer ici . Sur la page d’accueil, un bouton situé en haut à droite vous permettra de sélectionner la langue de votre choix. Le FuW Forum attribuera cinq entrées gratuites à la manifestation par tirage au sort parmi les participant-e-s à l’enquête. Les modalités de participation sont précisées au bas du questionnaire.

InsightNumérisation, innovation et cybersécurité

Rédacteurs

Andrea Luca Aerni
Collaborateur scientifique numérisation
+41 58 330 62 58

Contact Médias

Monika Dunant
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 63 95
Deborah Jungo-Schwalm
Senior Communications Manager
+41 58 330 62 73
Robert Reinecke
Communications Manager / Porte-parole
+41 58 330 62 76