Actualités
18.01.2022

L’ASB accueille la Sygnum Bank SA parmi ses membres

La Sygnum Bank SA est membre de l’Association suisse des banquiers (ASB), l’association faîtière des banques en Suisse, depuis la dernière séance du Conseil d’administration. Cette adhésion élargit encore le cercle des banques qui forgent ensemble l’avenir de la place financière.

L’ASB vient d’accueillir un nouveau membre, à savoir la Sygnum Bank SA. Cette adhésion a été approuvée par le Conseil d’administration de l’association faîtière des banques en Suisse lors de sa séance tenue fin décembre. La Sygnum Bank SA vient ainsi renforcer les rangs de l’ASB et s’engagera aux côtés des autres membres en faveur de conditions-cadres optimales pour les banques en Suisse et à l’étranger.

«Nous sommes très heureux d’accueillir la Sygnum Bank SA parmi nous. Ensemble, nous pourrons faire davantage pour le secteur bancaire et œuvrer en faveur d’une place financière innovante et compétitive», a souligné le CEO de l’ASB, Jörg Gasser, avant d’ajouter: «Grâce à la Sygnum Bank SA, nous bénéficierons d’une expertise accrue dans le domaine des cryptoactifs.»

Matthias Imbach, Group CEO de la Sygnum Bank SA, a commenté cette adhésion en ces termes: «Nous sommes ravis de devenir membres de l’ASB, ce qui nous ouvre une nouvelle porte pour apporter notre expertise en matière de cryptoactifs et pour contribuer avec d’autres à renforcer la capacité d’innovation de la place financière suisse.»

A propos de Sygnum

Sygnum est la première banque au monde spécialisée en actifs numériques et ayant une portée mondiale. Avec l’agrément bancaire suisse de Sygnum Bank AG, ainsi que l’agrément Capital Markets Services (CMS) de Sygnum Pte Ltd à Singapour, Sygnum offre la possibilité aux entreprises, aux banques et aux investisseurs institutionnels et privés compétents ainsi qu’à d’autres institutions financières d’investir dans le secteur des actifs numériques en toute confiance. Sygnum administre une plateforme bancaire réglementée, contrôlée de façon indépendante, évolutive et pérenne. Au sein de la banque Sygnum, une équipe interdisciplinaire d’experts dans le domaine bancaire, de l’investissement et de la technologie de registre décentralisé œuvre au développement d’un écosystème d’actifs numériques fiable. La société, fondée sur l’héritage suisse et singapourien, opère à l’échelle mondiale. Pour rejoindre le monde numérique de Sygnum, veuillez visiter le site www.sygnum.com.

Contact Médias

Monika Dunant
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 63 95
Deborah Jungo-Schwalm
Senior Communications Manager
+41 58 330 62 73