Actualités
20.06.2022

L’ASB accueille trois nouveaux membres

Bank of China Limited, succursale de Genève, Grammont Finance SA ainsi que QNB (Suisse) SA viennent de rejoindre l’Association suisse des banquiers (ASB). 

L’association faîtière des banques en Suisse continue d’étoffer ses rangs. Après avoir accueilli plusieurs nouveaux membres au cours des derniers mois (lire les informations correspondantes ici et ici), l’Association suisse des banquiers (ASB) a été rejointe en juin par trois autres établissements. Il s’agit de Bank of China Limited, succursale de Genève, QNB (Suisse) SA, également sise à Genève, ainsi que de Grammont Finance SA qui a son siège à Lutry (Vaud).

Bank of China Limited, succursale de Genève

Bank of China Limited a obtenu sa licence bancaire de la FINMA en 2021, ce qui lui a permis de commencer à opérer en Suisse. Sa présence dans notre pays lui sert de tête de pont pour développer les échanges économiques, commerciaux et financiers ainsi que la coopération entre la Chine et la Suisse. Ses activités helvétiques sont centrées sur la clientèle Entreprises.

Grammont Finance SA

Grammont Finance SA a son siège à Lutry (Vaud). Créée en 2009, l’entreprise est spécialisée dans le négoce de dérivés d’actions sur le marché suisse ainsi que dans l’ingénierie financière.

QNB (Suisse) SA

Sise à Genève, QNB (Suisse) SA est une filiale de Qatar National Bank (QNB), dont le siège principal se trouve au Qatar et qui est considérée comme le plus important établissement financier dans la région Moyen-Orient et Afrique. La filiale genevoise est réglementée en Suisse, où elle mène des activités de Private Banking depuis plus de dix ans. Elle propose une gamme complète de produits et services dans le domaine du Global Private Banking, y compris des solutions conformes à la charia, avec l’appui du réseau international QNB.

Économie

Contact Médias

Monika Dunant
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 63 95
Deborah Jungo-Schwalm
Senior Communications Manager
+41 58 330 62 73