Actualités
24.11.2021

« New Work » : que recouvre vraiment ce terme à la mode ?

Le concept de « New Work » va bien plus loin que le télétravail, des bureaux remplis de plantes, le leadership agile et le directeur en baskets. Le « New Work » fait principalement référence à des thèmes complexes relevant du domaine des infrastructures, du droit du travail, du développement des compétences, des structures de collaboration ainsi que de la diversité organisationnelle et de la philosophie qui la sous-tend. 

Employeurs Banques a développé le programme vidéo « New Work – Monde du travail 4.0 » en collaboration avec Bandy Analytics et divers experts. Ce programme disponible en allemand uniquement vise à offrir un accès aussi large que possible à ces questions. Il inclut les modules suivants :

  • Module 1 – Fondements et philosophie du New Work
  • Module 2 – New Work et aspects culturels/diversité organisationnelle
  • Module 3 – New Work et infrastructures
  • Module 4 – New Work et droit du travail
  • Module axé sur la pratique : Aperçus / Meilleures pratiques / Exemples du secteur bancaire – New Work et RH

Le programme vidéo « New Work – Monde du travail 4.0 » est disponible sur la nouvelle plateforme de transmission de connaissances Spoqe et peut être acheté et téléchargé à l'aide du lien suivant : 

Vous pouvez accéder aux différentes vidéos à tout moment après l’achat. Les personnes qui ont suivi l’intégralité du programme vidéo recevront un certificat en guise d’attestation.

Veuillez noter que l’accès à cette plateforme peut ne pas être possible au sein de votre banque en raison de paramétrages de sécurité spécifiques. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter le programme sur des appareils privés.

Formation

Rédacteurs

David Frey
Responsable Communication et Politique chez Employeurs Banques

Contact Médias

Monika Dunant
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 63 95