Membres individuels

L'ASB compte eviron 11300 membres individuels. Sont admis comme membres individuels, sur proposition des établissements membres, les présidents, les vice-présidents et les membres de la direction (à partir du rang de directeur adjoint). Les membres individuels disposent du droit de vote individuel lors de l’Assemblée générale. Les membres de l’ASB sont aussi membres du Swiss Bankers Club et bénéficient de manifestations exclusives organisées dans leurs régions respectives ainsi que d’autres prestations.

Swiss Bankers Club – Les manifestations du SBC

Les manifestations du SBC sont le lieu de rencontre régulier des membres individuels. Elles sont destinées à promouvoir les échanges personnels entre l’ASB et les membres individuels ainsi qu'entre les membres individuels. Ainsi, les besoins du secteur peuvent être satisfaits non seulement au niveau du conseil d'administration, mais aussi au niveau des membres individuels. Les manifestations du SBC offrent également à l'ASB l'opportunité de communiquer en personne ses positions sur des sujets spécifiques. L'ASB organise les manifestations suivantes pour ses membres individuels:

Journée des banquiers

La Journée des banquiers, qui a lieu annuellement, est officiellement l’Assemblée générale de l'ASB, mais c'est aussi l'événement sectoriel le plus important de la place financière suisse. Environ 500 représentant-e-s de toutes les banques suisses ainsi que des représentant-e-s de haut rang de la politique et des autorités y participent.

Swiss Banking Forum politique

Le Swiss Banking Forum politique est une manifestation spéciale pour les membres individuels de l'ASB. Elle s'adresse à tous les membres individuels qui sont politiquement actifs et/ou servent dans un système de milice dans un conseil, une commission ou un groupe de travail de l'ASB ou d'une autre association bancaire. Diverses personnalités de la politique, des autorités et de l'économie sont également invitées à cette manifestation.

Manifestations du SBC virtuels (dans toute la Suisse)

Tous les membres individuels de tous les local chapters sont personnellement invités à ces manifesta-tions qui ont lieu virtuellement. Les membres individuels peuvent suivre les manifestations en direct. Avec la fonction de chat, ils ont la possibilité de poser des questions dans le cadre de la discussion.

Manifestations du SBC régionales

L'ASB organise régulièrement des manifestations en collaboration avec les associations bancaires régionales et invite le local chapter concerné. Les associations bancaires régionales sont des partenaires importants pour l'ASB, car elles connaissent les thèmes et les besoins actuels des régions et sont également en contact étroit avec les représentants qui sont importants pour la région.

Maria Berger
Co-responsable Events