Multibanking pour les clients particuliers: un pas de plus vers la réalité
L’Association suisse des banquiers (ASB) vient de publier une nouvelle notice consacrée au multibanking. Destinée aux intermédiaires financiers réglementés, celle-ci propose des informations pratiques concernant un certain nombre d’obligations de diligence et d’obligations de renseigner en lien avec les offres de multibanking.
Social Bookmarks
Le contenu de cette notice tient compte d’avis de spécialistes recueillis dans le cadre du dialogue avec l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et le Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI). Il ne s’agit donc pas de précisions contraignantes ou d’une prise de position officielle, mais d’informations pratiques issues de ce dialogue.
La notice vise à aider les établissements membres dans l’élaboration juridique et la mise en œuvre pratique de leurs offres de multibanking. Elle se focalise sur les obligations de diligence résultant de la loi sur les banques ainsi que sur les obligations de renseigner les autorités. Toute préconisation technique est sciemment écartée.
Avec la publication d’aujourd’hui, l’ASB et ses membres apportent une contribution active à la mise en œuvre des objectifs formulés par le Conseil fédéral en matière d’Open Finance sur la place financière suisse.