Apprentissage tout au long de la vie

Les compétences exigées dans le secteur bancaire évoluent. Les nouveaux profils professionnels, les nouvelles opportunités qu’offrent le numérique et la finance verte nécessitent de se former en permanence et tout au long de la vie.

L'Association suisse des banquiers (ASB) s’engage en faveur de conditions-cadres optimales pour l’apprentissage tout au long de la vie sur la place financière suisse. Les compétences dans le domaine du numérique et du développement durable sont au cœur de cette démarche, de même que les compétences d’avenir transversales comme l’approche interdisciplinaire, la résolution de problèmes et la volonté d’apprendre, ou encore la communication, la créativité, la pensée critique et la collaboration.

Compte tenu des mégatendances observées actuellement (numérisation, intelligence artificielle, nouveaux modèles d’affaires, nouveaux profils professionnels et de poste), mais aussi des exigences croissantes du monde du travail (mobilité et flexibilité professionnelles, complexité, mondialisation), ces compétences sont de plus en plus importantes.    

Trouver la bonne formation continue

  • Comparez toutes les formations et formations continues actuelles dans le domaine de Banking & Finance, qu'il s'agisse de webinaires, de CAS ou d'études.
  • Consultez les évaluations des participants et évaluez-vous
  • En outre, pour les membres de l'ASB : conditions réduites pour une plateforme de carrière interne à la banque.

Experts

Alexandra Steinberg
Responsable Développement de la formation
+41 58 330 62 53
Rafael Giobbi
Responsable Prestations de formation
+41 58 330 62 20
Jelisaveta Todorovski
Collaboratrice Formation
+41 58 330 62 33