Actualités
24.06.2019

Le rôle des banques en images

Les banques en Suisse accomplissent de multiples tâches. Une nouvelle vidéo explicative de l’Association suisse des banquiers (ASB) présente de manière aussi précise que concise ce qu’elles apportent à leurs clients privés, aux entreprises et à la place économique toute entière.

Chaque jour, on effectue en Suisse plus de 2,4 millions de paiements sans espèces. Ce chiffre impressionnant n’est qu’un exemple des volumes d’activité que notre place financière est capable de gérer. Dans une nouvelle vidéo explicative, l’Association suisse des banquiers (ASB) montre comment les banques travaillent en Suisse et ce qu’elles apportent à leurs clients privés, aux entreprises et à la place économique toute entière.

Cette vidéo s’adresse à un large public et peut être utilisée sur les réseaux sociaux, lors de manifestations destinées à la clientèle ainsi que dans le cadre des relations publiques. Elle présente et illustre par des exemples les quatre grands domaines d’activité des banques suisses: la banque de détail, les opérations avec la clientèle Entreprises, le Wealth Management et l’Asset Management.

Contact Médias

Michaela Reimann
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 62 55
Monika Dunant
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 63 95