Oui au projet AVS-fiscalité
Social Bookmarks
Dans le cadre d’une conférence de presse, le Conseil fédéral a présenté ses arguments en faveur de l’acceptation du projet AVS-fiscalité. Le gouvernement fédéral recommande de voter «oui» à ce projet équilibré pour deux raisons. Premièrement, en prévoyant un financement additionnel, il contribue à la sécurité des rentes, ce qui profitera à l’ensemble de la population. Deuxièmement, il dote notre pays d’un système d’imposition des entreprises à la fois moderne et accepté à l’échelle internationale. Cela renforcera non seulement la compétitivité de la place économique et scientifique suisse, mais aussi la place financière. Le Conseil fédéral souligne que le projet AVS-fiscalité préserve les emplois et les recettes fiscales tout en renforçant l’AVS.
Les milieux économiques soutiennent le projet AVS-fiscalité
Les milieux économiques s’engagent en faveur de l’acceptation du projet AVS-fiscalité, car celui-ci représente une avancée pour la Suisse sur deux questions urgentes:
- Il renforce la prévoyance vieillesse sans augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée. Toutefois, même s’il est accepté, des réformes structurelles visant à assainir durablement l’AVS resteront indispensables.
- Ce système d'imposition des entreprises conforme aux normes internationales assure à la Confédération, aux cantons et aux communes des recettes fiscales qui se comptent en milliards. Il prévient en outre le risque de discrimination des entreprises suisses à l’étranger.
Le projet AVS-fiscalité est important pour la place financière
L’ASB soutient le projet AVS-fiscalité, qui rend la place financière suisse plus attrayante et accroît la sécurité des rentes. Il constitue en outre un facteur de sécurité juridique pour les entreprises, dont il favorise ainsi la compétitivité.
Herbert J. Scheidt, Président de l’ASB, se prononce en faveur de l’acceptation du projet AVS-fiscalité: