24.06.2016

Prise de position de l’ASB sur la décision référendaire au Royaume-Uni en faveur d’une sortie de l’UE

• La décision en faveur d’une sortie de l’UE entraîne une grande incertitude pour toutes les entreprises. Cela aura, du moins à court terme, des répercussions négatives, notamment sur les investissements.
  • Les banques suisses connaissent bien la situation d’Etat non-membre de l’UE de la Suisse et se sont organisées en conséquence. Elles décideront également individuellement de la nécessité d’une adaptation de leur part.
  • Les banques suisses suivront avec attention les discussions entre le Royaume-Uni et l’UE. Suite au vote en faveur du «Brexit», le Royaume-Uni devra se pencher sur les questions d’accès au marché de l’UE. La Suisse aussi est actuellement en discussion avec l’UE concernant ces questions. Nous verrons à l’avenir dans quelle mesure il existe des intérêts communs à cet égard.