Mandats pratiques

Vous trouverez ici les mandats pratiques, classés par domaines de compétences opérationnelles.

a: Travail au sein de structures d’activité et d’organisation dynamiques  
b:  Interaction dans un milieu de travail interconnecté
c: Coordination des processus de travail en entreprise 
d: Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs

d1: Prendre en compte les besoins des clients et des fournisseurs

d2: Mener un entretien d’information et de conseil avec des clients et des fournisseurs

d3: Mener des entretiens de vente et de négociation avec des clients et des fournisseurs

d4: Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs

d5 : Gérer des situations de conseil, de vente et de négociation exigeantes avec des clients et des fournisseurs dans la langue nationale (option « communication dans la langue nationale »)

d6 : Gérer des situations de conseil, de vente et de négociation exigeantes avec des clients et des fournisseurs dans la langue étrangère (option « communication dans la langue étrangère »)

e: Utilisation des technologies numériques du monde du travail 

e1: Utiliser des applications dans le domaine commercial

e2: Rechercher et évaluer des informations dans le domaine commercial et économique

e3: Évaluer et préparer des données et des statistiques en lien avec le marché et l’entreprise

e4: Préparer des contenus en lien avec l’entreprise à l’aide d’outils multimédias

e5 : Mettre en place et gérer des technologies propres au domaine commercial (option « technologie »)

e6 : Évaluer de grandes quantités de données au sein de l’entreprise conformément au mandat reçu (option « technologie »)