Communiqués de presse
04.03.2022

L’Association suisse des banquiers condamne la guerre d’agression contre l’Ukraine

Gazprombank (Suisse) SA et Sberbank (Switzerland) SA sont exclues de l’Association suisse des banquiers
  • Le Conseil d’administration de l’Association suisse des banquiers (ASB) condamne la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine et soutient clairement les sanctions décidées par le Conseil fédéral contre la Russie.  
  • Les banques suisses respectent strictement toutes les prescriptions et mesures en vigueur, y compris les sanctions infligées par les instances suisses, internationales et supranationales. L’intégrité et la réputation sont des facteurs clés pour la place financière. 
  • Le Conseil d’administration a décidé d’exclure les deux banques russes Gazprombank (Suisse) SA et Sberbank (Switzerland) SA avec effet immédiat. 

Guerre en Ukraine: les banques respectent strictement les sanctions 

Lors de sa séance extraordinaire du 3 mars 2022, le Conseil d’administration de l’ASB s’est penché sur la situation actuelle en Ukraine ainsi que sur les régimes de sanctions à l’échelon international et national. Il condamne la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine et soutient clairement les sanctions décidées par le Conseil fédéral contre la Russie. Les banques suisses respectent strictement toutes les prescriptions et mesures en vigueur, y compris les sanctions infligées par les instances suisses, internationales et supranationales. L’intégrité et la réputation sont des facteurs clés pour la place financière.  

Gazprombank (Suisse) SA et Sberbank (Switzerland) SA sont exclues de l’ASB avec effet immédiat 

Le Conseil d’administration a décidé d’exclure les deux banques russes Gazprombank (Suisse) SA et Sberbank (Switzerland) SA avec effet immédiat. 

Contact Médias

Monika Dunant
Responsable Relations Publiques et Média
+41 58 330 63 95
Deborah Jungo-Schwalm
Senior Communications Manager
+41 58 330 62 73