Engagement de l’association

L’Association suisse des banquiers (ASB) s’engage en faveur de conditions-cadres optimales pour l’apprentissage tout au long de la vie sur la place financière suisse.

Les compétences dans le domaine du numérique et du développement durable sont au cœur de cette démarche, de même que les compétences d’avenir transversales comme l’approche interdisciplinaire, la résolution de problèmes et la volonté d’apprendre, ou encore la communication, la créativité, la pensée critique et la collaboration.  

Compte tenu des mégatendances observées actuellement (numérisation, intelligence artificielle, nouveaux modèles d’affaires, nouveaux profils professionnels et de poste), mais aussi des exigences croissantes du monde du travail (mobilité et flexibilité professionnelles, complexité, mondialisation), ces compétences sont de plus en plus importantes.    

En collaboration avec des start-up expertes en formation, l’ASB a conclu divers partenariats. Dédiés au perfectionnement continu du personnel des banques, ils ont permis de créer ces plates-formes, qui offrent aux collaboratrices et collaborateurs bancaires une vue d’ensemble claire sur les diverses formations correspondant à leurs intérêts:

L’ASB est attentive aux préoccupations des jeunes générations tentées par une carrière bancaire. A l’occasion de la réforme de l’apprentissage commercial 2023, elle met ainsi au point de nouveaux objectifs d’apprentissage tenant compte du développement durable.

Experts

Alexandra Steinberg
Responsable Développement de la formation
+41 58 330 62 53
Rafael Giobbi
Responsable Prestations de formation
+41 58 330 62 20
Jelisaveta Todorovski
Collaboratrice Formation
+41 58 330 62 33